L’OL s’est imposé avec brio face à l’Olympiakos (2-0) en Ligue Europa. Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match.
Pierre Sage (entraineur de l’OL) :
« On est contents de notre match, on s’est créé beaucoup de situations. En première mi-temps, j’ai trouvé qu’on n’était pas assez décisifs. En deuxième mi-temps, on a créé plus d’espaces, et ça nous a permis de trouver des brèches et de déséquilibrer l’adversaire pour conclure. À la mi-temps, j’ai un peu secoué les joueurs. Je leur ai dit que c’était inconcevable qu’on ne puisse pas gagner un match comme celui-ci. C’est un groupe réceptif, qui a besoin d’être secoué pour réagir. Aujourd’hui, ils ont répondu à la commande, c’est l’essentiel. Le choix du système est lié au fait que nous avons beaucoup d’ailiers dans notre groupe. On a pu montrer ce soir que, face à un adversaire qui joue avec une défense à cinq, on est capables de répondre en 4-2-3-1. J’ai dit à Rayan de maintenir le rythme. On a laissé certains joueurs au repos ce soir. Une saison est longue, et on aura besoin de tout le monde. Tout le monde jouera cette saison, c’est évident. »
Rayan Cherki (attaquant de l’OL)
« Ça nous tenait à cœur après la défaite de dimanche, pour les supporters qui n’étaient pas là ce soir et aussi parce que ça faisait un moment qu’on n’avait pas joué en Coupe d’Europe. On est vraiment heureux d’avoir gagné ce match, ça fait vraiment plaisir. C’était une grosse revanche. Quand on a revu les stats et les occasions, on était extrêmement déçus, donc c’était une belle revanche à prendre par rapport à dimanche. Maintenant, on va prendre les matchs les uns après les autres et remporter le plus de points possibles pour rendre tout le monde heureux et se placer dans la meilleure configuration possible. Je me sens bien dans mon corps, dans ma tête. Ce système est adéquat avec tous les joueurs du groupe, mais il va encore falloir peaufiner quelques détails. »
Clinton Mata (défenseur de l’OL)
« Je dirais qu’avec cette victoire, on rentre dans la compétition de la meilleure manière. En première mi-temps, on était bien, on leur a laissé peu d’espaces. On s’est créé beaucoup d’occasions, mais on a manqué d’efficacité. En seconde mi-temps, le coach nous a dit d’élever le niveau. On avait encore en travers de la gorge le match contre Marseille, et on voulait montrer que c’était une erreur et qu’on devait se ressaisir. Le plus important pour moi, c’est d’aider l’équipe, même si ce n’est pas mon poste d’origine. Mais c’est aussi ça, être une grande équipe : pouvoir changer de système. On sait que quand les deux virages sont pleins, il y a encore plus d’ambiance, mais ce sera pour la semaine prochaine. »