Le PSG a fait le plein de confiance avant d’affronter Arsenal en Ligue des Champions. Vainqueurs de Rennes (3-1), les Parisiens pouvaient avoir le sourire après la rencontre.
Luis Enrique (entraineur du PSG)
« Je pense que le match a été très complet, à l’exception de la dernière partie où nous avons peut-être fait trop de changements et où nous avons peut-être perdu un peu ce que nous devions faire. Je pense que les 70 premières minutes ont été exceptionnelles. Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer, beaucoup de possibilités. Nous avons marqué trois buts, un match très complet qui nous donne confiance pour la suite. Cela ne fait aucun doute. Je suis content, pas seulement des buts, mais aussi des expected goals, ce qui indique un peu le niveau que l’on avait. On a joué un adversaire difficile comme Rennes, qui pose toujours des problèmes, je pense donc que nous avons été supérieurs dès le début »
Joao Mendes (milieu de terrain du PSG)
« C’est toujours important de gagner, mais la manière est aussi importante. Je pense qu’on a joué un très bon football, avec de bonnes idées et c’est pour ça qu’on est le Paris Saint-Germain : on fait de notre mieux chaque jour, à chaque match, pour essayer de gagner. On prépare chaque match de la même façon, avec la même mentalité, qui est toujours de gagner. Peu importe qu’on joue contre Arsenal en Champions League ou en Ligue 1, on veut juste jouer notre jeu et gagner. «
Julien Stéphan (entraineur de Rennes)
« on a été dominés par une équipe capable de nous sanctionner sur des actions très longues et des pertes de balles qui nous ont été fatales. Moi, le regret que j’ai, ce sont les ballons récupérés dans les 30 derniers mètres, qu’on n’a pas bonifiés. Le parti pris était de les presser. On prend ce premier but dans un temps fort pour nous. Il fallait absolument qu’on progresse très vite à la récupération. On savait qu’on serait soumis à une pression assez forte. J’ai demandé à mes défenseurs de prendre beaucoup de responsabilités dans la sortie. Ça nous a beaucoup coûté sur des prises d’initiative. Dans les relations, le jeu combiné, on va s’améliorer. Je crois qu’on doit jouer avec plus d’engagement dans la surface adverse. L’engagement doit être constant dans toutes les zones du terrain.«
Sources : PSG.fr, L’Equipe