Arrivé à l’OM en toute fin de mercato estival 2024, Neal Maupay a réussit ses débuts et n’a connu que la victoire sous les couleurs olympienne.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Neal Maupay s’adapte bien
Recruté pendant le mercato estival 2024, Neal Maupay est arrivé comme second attaquant derrière Elye Wahi. Mais il espère bien prendre du temps de jeu à l’ancien Lensois. En attendant, il fait part de son bonheur d’être joueur de l’OM, lui l’ancien Aiglon niçois : « Mon adaptation se passe très bien. C’est facile de s’intégrer dans ce groupe. Il n’y a que des bonnes personnes. On a un groupe jeune, tout le monde s’entend bien, et depuis que je suis arrivé, on a gagné les matches. Ca aide à construire et à travailler quand tu gagnes le week-end. C’est un bon début, je suis content, satisfait de la façon dont ça se passe » explique l’attaquant passé par la Premier League.
Neal Maupay content de travailler avec De Zerbi
Neal Maupay assure ensuite que la présence de Roberto de Zerbi sur le banc a beaucoup compté dans son choix de signer à l’OM : « Je savais un peu à quoi m’attendre, mais le fait d’être ici et de le voir tous les jours, c’est encore un niveau au-dessus. C’est un fou de travail. Il vit pour le football, pour son équipe, et on le voit dans la relation qu’il a avec les joueurs. Il est super proche, comme une figure paternelle. Il va être dur, il n’y a pas un jour où il ne nous pousse pas à se dépasser, mais c’est de la bienveillance car il essaie de tirer le meilleur de nous-même. C’est un plaisir de travailler avec lui, même si c’est dur car c’est le seul moyen pour arriver à ce qu’il essaie de mettre en place » ajoute Neal Maupay dans les colonnes de La Provence.
Quelque chose à faire avec l’OM cette saison
Concernant ses objectifs, Neal Maupay laisse venir : « Je ne me suis jamais mis d’objectifs chiffrés. Je ne me fixe pas de limites. Si je suis en confiance et que je joue régulièrement, je sais que je peux marquer des buts. Ca dépend de mon temps de jeu, de comment fonctionne l’équipe. Elye Wahi joue beaucoup, je suis prêt. Quand ma chance viendra comme face à Nice, je ferai le maximum pour marquer des buts. Je ne pense pas trop à ça et je crois que tout le groupe est sur le même longueur d’onde. On a envie d’accomplir quelque chose collectivement. Il faut mettre ses objectifs, et son ego de côté pour être au service de l’équipe. Il y a quelque chose à faire, on doit tous se mettre au diapason » conclut-il.