Battu par Liverpool (2-0) en Ligue des Champions, le Real Madrid pourrait s’offrir une mini-crise. Malgré ce résultat négatif, Carlo Ancelotti qui en a vu d’autres, ne s’inquiète pas plus que ça.
Carlo Ancelotti croit encore à la qualification
Carlo Ancelotti était forcément déçu par la défaite du Real Madrid face à Liverpool mercredi soir (2-0) en Ligue des Champions. En conférence de presse d’après-match, le technicien italien n’a pas voulu accabler ses joueurs : « Le match d’aujourd’hui n’était pas décisif parce que c’était très compliqué de finir parmi les huit premiers. Il faut finir parmi les 24 premiers. Et le plus haut possible. » a-t-il d’abord rappeler au sujet des chances de qualification pour le prochain tour.
Se qualifier est le principal objectif
Avec six points en cinq rencontres et une différence de buts nulle, le Real Madrid a probablement dit adieu à ses rêves de décrocher une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison. Mais rien n’est perdu pour la qualification pour les 16èmes de finale alors qu’il reste deux matches de poules à disputer : « On le fera. Et nous serons encore une fois compétitifs en Ligue des champions », a enchaîné le technicien transalpin. « Comme nous l’avons fait l’an passé. » a-t-il assuré.
Carlo Ancelotti satisfait de son équipe
Au final, malgré la défaite, il assure avoir apprécié la performance de son équipe : « Mon équipe m’a plu car nous avons affronté l’adversaire le plus difficile du continent. […] Nous allons nous qualifier et nous allons concourir pour le titre comme nous l’avons fait l’année dernière. Le chemin est le suivant: redevenir une équipe. » a-t-il conclu sur AS.
Idée cadeau pour Noël : Air Fryer Ninja Double Stack XL à prix réduit !