Habib Beye, l’entraineur du Stade Rennais, a reconnu après la défaite de son équipe face à Lille dimanche soir (0-1) que ses joueurs étaient tombés sur une équipe lilloise plus mature.
Habib Beye point un manque de maturité
Habib Beye a évoqué quelques regrets après la défaite de Rennes face à Lille en Ligue 1. Le coach breton regrettait notamment le manque de maturité de son équipe : « On est tombé face une équipe avec beaucoup de maturité. Elle nous a posé beaucoup de problèmes et a montré une maîtrise supérieure à la nôtre. On a eu quelques situations que nous aurions dû mieux négocier. On a eu la capacité de les faire reculer mais pas assez pour les faire douter. Les Lillois ont eu le contrôle sur le match, contrôle que nous n’avons pas réussi à prendre. On a été face à une équipe du niveau de Ligue des Champions, qui a été meilleure que nous » a-t-il expliqué après la rencontre.
Habib Beye regrette le manque d’occasions
Habib Beye regrettait également le manque d’occasions que s’est procuré son équipe : « On a mis les Lillois très peu en difficulté par rapport au match précédent contre Saint-Étienne. On avait la volonté de se créer des occasions, mais lorsqu’on n’a pas le contrôle du jeu c’est plus compliqué. Il y a eu des situations qu’on aurait dû mieux négocier. Mais, encore une fois, c’est difficile d’être dangereux si nous n’avons pas le contrôle. Et quand on a eu des occasions, on a manqué de justesse. Il va falloir qu’on travaille dessus. » a-t-il ajouté rapporte le site officiel du club breton.
Une marge de progression malgré tout
L’entraineur de Rennes sait que le travail finira par payer alors que son équipe est en progression : « Il faut une prise de conscience collective pour être capable de hausser notre niveau de jeu. L’adversaire d’aujourd’hui a été plus fort, mais je ne considère pas qu’il y ait eu énormément d’écart. La maîtrise que les Lillois ont vient du fait qu’ils sont matures et en confiance. Je retiens qu’on est capable de rivaliser avec ce type d’équipe, avec l’espoir qu’on va monter en puissance et s’améliorer sur les semaines à venir. Avec la progression, on sera capable de dominer ces équipes-là » a-t-il conclu.