Alors que la Ligue est en pleine crise des droits TV, l’une de ses filiales, LFP Média, pourrait voir débarquer l’ancien PDG d’Orange, Stéphane Richard. Ce dernier aurait été approché par CVC.
Stéphane Richard pour succéder à Stéphane Morel
Alors que CVC et la LFP recherchent activement un nouveau directeur général pour leur filiale commune, LFP Média, le nom de Stéphane Richard apparait dans les possibles candidats. L’ancien PDG d’Orange aurait été approché par la direction de CVC en vue de prendre la direction de LFP Médias. En effet, selon L’Equipe, Stéphane Morel, l’actuel directeur général de la filiale de la LFP aurait décidé de quitter son poste moins de deux ans après son arrivée.
CVC veut un homme qu’il aura choisi
CVC, le fond d’investissement américain à l’origine de la création de la filiale commerciale de la LFP, appelée donc LFP Média, veut imposer désormais ses hommes après les échecs retentissants en matière de vente des droits TV : « Compte tenu de ce qui s’est passé l’été dernier et des relations avec Labrune, je n’imagine pas que le fonds se fasse imposer un candidat », confie un connaisseur du dossier.
Stéphane Richard pour renouer avec Canal Plus
Stéphane Richard, 63 ans, est actuellement en poste dans une banque américaine. Enarque, et passé par le Ministère des Finances et de l’économie, l’ancien PDG d’Orange entre dans la catégorie de ces dirigeants qui cochent toutes les cases pour redresser la situation. Sa première mission, s’il est nommé, serait de renouer le dialogue avec Canal Plus. De plus, ce dernier est poussé également par le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, et plus virulent opposant à Vincent Labrune après les fiascos Médiapro et DAZN.