lundi, juillet 22, 2024
AccueilActu footDroits TV : des miettes pour les clubs de Ligue 1 ?

Droits TV : des miettes pour les clubs de Ligue 1 ?

Alors que deux options s’offrent désormais à la Ligue pour les droits TV de la Ligue 1, les clubs risquent de n’avoir à se partager qu’une petite somme au final.

375 M€ seulement offerts par DAZN

Quelle somme toucheront les clubs de Ligue 1 en matière de droits TV pour la période couvrant 2024 à 2029 ? Pas grand chose à en croire les spécialistes. Et ce malgré le fait que deux offres sont sur la table pour la LFP. La première consisterait à créer sa propre chaine et la faire distribuer en partenariat avec Warner Bros via son service de streaming, Max. La seconde est une offre en bonne et dû forme de la part de DAZN pour 375 millions d’euros.

200 millions à se partager ?

Si on y ajoute les droits pour la dernière rencontre et la vente de 100 % des matches en quasi-direct, plus les 40 M€ de beIN pour la L2, la LFP table sur 450 à 500 millions d’euros. Soit prêt de la moitié de ce qui était espéré initialement. A cette somme, il faudra également retirer la taxe CVC de 20 %, la taxe Buffet (5 % pour les clubs amateurs), et enfin les différentes subventions versées à la FFF, et enfin, la quote-part pour les clubs de Ligue 2, et les frais de fonctionnement de la LFP elle-même. Au final, c’est plus que 200 millions d’euros que risquent de devoir se partager les clubs de Ligue 1. Et donc trois fois moins que les années précédentes….

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live