Très remonté contre l’arbitrage de la rencontre Auxerre-OM, Pablo Longoria, le président du club phocéen, a menacé de retirer son club de la Ligue 1 pour la Super League européenne.
Pablo Longoria très remonté contre l’arbitre d’Auxerre-OM
Pablo Longoria était très en colère après la rencontre perdue par l’OM à Auxerre (3-0) samedi soir en Ligue 1. Le dirigeant marseillais pestait contre l’arbitrage et notamment le penalty non sifflé sur Quentin Merlin et l’expulsion très sévère de Cornelius : « C’est de la corruption ! Je n’ai jamais vu ça. Vous pouvez l’écrire : Pablo Longoria dit que c’est de la corruption, éructait le cacique olympien, en folie. Tout est organisé depuis le troisième jaune donné à Balerdi (suspendu ce samedi, Ndlr). C’est prévu, c’est orienté. Il y a penalty sur Merlin, quatre arbitres européens me l’ont dit par message, et le plus scandaleux, c’est le rouge à Cornelius. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés ce dimanche dans La Provence.
Pablo Longoria et l’OM en Super League, la menace
Pablo Longoria ne décolérait pas et menaçait même d’emmener l’OM en Super League européenne : « »C’est un championnat de merde (sic) ! Si la Super League vient nous voir, on y va tout de suite« , a même lâché le bouillant espagnol. « Toute la France, et pas seulement les supporters de l’OM, a vu que l’arbitrage était honteux« , taclait de son côté, Fabrizio Ravanelli, le conseiller institutionnel du président olympien.