lundi, juillet 15, 2024
AccueilActu footSuper League Européenne : 78 % de personnes favorables !

Super League Européenne : 78 % de personnes favorables !

L’organisateur et promoteur de la Super League européenne ne perd pas espoir. Au contraire, un récent sondage commandé va dans le sens d’une création de la compétition.

Selon un sondage OpinionWay (sur un échantillon de 6.458 fans de football âgés de 15 ans ou plus vivant dans huit pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique et Portugal). commandé par A22 et mené auprès de fans de football dans huit pays européens, 72% des personnes interrogées se déclarent favorables à la création de la Super Ligue, rapporte Eurosport. Et « l’adhésion est de plus en plus élevée à mesure qu’on descend dans les classes d’âge, de 59% pour les 65 ans et plus à 86% chez les 15-24 ans », précise le média sportif à la lecture de ce sondage.

La Super League est consciente qu’il faudra encore convaincre

Malgré tout, A22, la société créée pour cette Super League Européenne, est consciente que « Nous devons encore convaincre. Nous devons encore surmonter une certaine réticence à ouvrir la porte, à changer le logiciel et au besoin de changement dans le football européen » déclare son directeur, Bernd Reichart. « Nous devons créer un espace sûr pour que les clubs puissent décider ce qui est bon pour eux » laissant entendre que l’influence et les menaces de l’UEFA restent grandent.

L’UEFA menace-t-elle les clubs ?

Et de conclure justement sur ce sujet : « nous savons que nous avons une alternative convaincante, un modèle économique convaincant et une proposition de diffusion convaincante pour les fans. Mais est-ce que tout le monde dans le milieu du football se sent à l’abri de menaces? Je pense que ce n’est pas encore le cas ». Pour rappel, en 2021, l’annonce de la création d’une Super League par les plus grands clubs européens, avait fait scandale et provoqué la colère des supporters. Depuis presque tous ces clubs se sont retirés et seuls désormais, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus restent concernés officiellement.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live