L’OM pourrait faire l’objet de nouvelle sanctions de la part de la Ligue 1 après les incidents d’avant-match face à Clermont samedi soir.
Le match Clermont-OM a débuté avec 45 minutes de retard samedi soir en raison d’affrontements entre la police et des supporters de Marseille qui voulaient entrer dans le stade sans billets. Ces échauffourées entre force de l’ordre et supporters ont occasionné des lancements de bombes lacrymogènes qui ont engendré un épais nuage qui s’est introduit aussi de la pelouse et des tribunes.
Tout dépendra du rapport
Selon La Provence, « 50 à 100 supporters » sans billets ont tenté d’entrer dans le stade. L’OM risque-t-il une sanction ? S’il est avéré que les débordements ont eu l’enceinte clermontoise pour cadre oui. Si les affrontements ont eu lieu à l’extérieur du stade, non. Lundi soir, la commission de discipline de la LFP attendait encore le rapport complets des officiels pour savoir si elle devait se saisir ou pas de ce dossier. En cas de sanction, l’OM s’expose à un huis clos de son accès visiteur dans les prochaines matches de Ligue 1.