Nuno Tavares réalise une belle saison avec l’OM malgré son tir au but raté en Coupe de France mercredi face à Annecy. L’international portugais sera-t-il pour autant prolongé ?
L’avenir de Nuno Tavares sera l’un des points importants des dirigeants de l’OM dans les semaines à venir. Comme il l’a fait pour William Saliba, Mikel Arteta, manager d’Arsenal, voudra revoir son joueur lors de la prochaine préparation d’avant-saison avant de prendre une décision définitive sur l’avenir de l’international espoir portugais. En attendant, certains, à l’image du journaliste Fabrizio Romano, estiment que son poste pourrait évoluer dans les prochaines années.
Nuno Mendes fait une belle saison à l’OM
S’exprimant dans le cadre de sa chronique sur le site britannique Caughtoffside, le journaliste italien spécialisé sur les transferts livre son sentiment sur la positon et les performances du défenseur lusitanien à l’OM cette saison : « Il y aura certainement des fans d’Arsenal intrigués par la façon dont Nuno Tavares s’est comporté pendant son prêt avec Marseille cette saison, car, comme Folarin Balogun, il semble être un bon jeune joueur qui se développe vraiment en Ligue 1. Il a peut-être raté un penalty dans une défaite embarrassante en Coupe de France pour Marseille mercredi soir, mais d’une manière générale, il a fait une assez bonne saison. C’est un joueur intéressant dans la mesure où beaucoup de gens le considèrent comme un arrière gauche, mais il est très offensif, a six buts cette saison et certains d’entre eux sont également de très belles finitions. Il me rappelle un peu Layvin Kurzawa » explique-t-il.
Une pré-saison à Arsenal avant un retour à l’OM ?
Concernant l’avenir de Nuno Tavares, le journaliste poursuit : « En termes de développement, Marseille, en ce moment, a l’air bien pour la qualification européenne et joue un bon football, il pourrait donc y avoir un cas pour prolonger ce prêt pour une autre année. Nous savons qu’ à Arsenal, avec Mikel Arteta, on aime voir de près un joueur après qu’il a été prêté. Il se pourrait donc qu’il commence la pré-saison avec Arsenal, mais qu’il aille ensuite peut-être ailleurs » conclut-il.