Les propos de Kylian Mbappé sur le niveau du football sud-americain ne sont toujours pas digérés de l’autre côté de l’Atlantique. L’Uruguay vainqueur de la Coupe du Monde U20 tacle l’attaquant français.
Au lendemain du sacre de l’Uruguay dans la Coupe du Monde U20 dans laquelle la France s’est faite rapidement éliminée, on n’a pas manqué de tacler Kylian Mbappé quelques mois après ses déclarations sur le niveau du football sud-américain. Les dirigeants de la Celeste profite de ce succès pour se rappeler au bon souvenir de l’attaquant du PSG : « Mbappé a commis une erreur. Nous devons être plus positifs et penser que nous sommes très forts en tant que continent parce que le football est né ici« , a déclaré le président de la Fédération Ignacio Alonso à As.
L’Argentine également tacle Mbappé
« Nous avons montré que nous pouvions être compétitifs et que nous pouvions gagner. Nous avons incontestablement battu une équipe puissante (l’Italie), une équipe qui a battu le Brésil. Nous avons battu des pays de tous les continents. C’est historique.” a-t-il ajouté. C’est ensuite sur les réseaux sociaux que l’Argentine cette fois-ci, s’en est pris à Kylian Mbappé : « L’Argentine est championne du monde chez les seniors. L’Uruguay est champion du monde des moins de 20 ans. Le Brésil est champion des moins de 17 ans et champion olympique. Mais comment ? Si Mbappé disait qu’il n’y a pas de niveau en Amérique du Sud ». a taclé Claudio Tapia, président de la Fédération argentine de football .
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club