David Trezeguet, ancien joueur de l’AS Monaco et champion du monde 2018 a estimé que le football français n’avait pas été à la hauteur concernant son attitude vis-à-vis de Lionel Messi.
S’exprimant dans une édition sud-américaine d’ESPN, David Trezeguet prend la défense de Lionel Messi après ses deux saisons mitigées au PSG : « La France n’a jamais apprécié le talent et, par conséquent, le pays n’a jamais compris Messi. Son arrivée en Ligue 1 a été l’occasion de rendre plus attractif un championnat moins attractif que la Premier League , la Serie A , la Liga et je dirais même la Bundesliga » a-t-il d’abord déclaré.
David Trezeguet : « Notre faute ? être aux coté du talent et de la magie du football
David Trezeguet a ensuite estimé que la Ligue 1 avait perdu une belle occasion en traitant Lionel Messi de la sorte : « Cependant, la France n’a jamais apprécié le talent de Messi. Un joueur qui change les hiérarchies à tous les niveaux du football, vous garantissant un retour en image et en prestige comme peu d’autres peuvent le faire. La Ligue 1 a rarement eu la chance d’accueillir un joueur de cette stature. Moi-même, Henry, Dugarry et Lizarazu, qui ont une histoire, avons été sévèrement critiqués pour avoir défendu Messi. Notre faute? Etre aux côtés du talent et de la magie du football. » conclut-il.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club