Bruno Genesio l'entraîneur de Rennes

Rennes : Génésio n’est pas usé

Depuis la défaite face à l’Olympique Lyonnais qui confirme le mauvais début de saison du Stade Rennais, Bruno Génésio était sous pression. Mais il a été rassuré par ses dirigeants et sera bien présent à la reprise pour préparer la rencontre face à Reims.

Bruno Génésio sera bel et bien sur le banc pour le match de reprise face à Reims le 26 novembre prochain après la trêve internationale. L’incertitude qui entourait l’avenir du coach breton a été levée par ses dirigeants. Mercredi matin, il était au rendez-vous de l’entrainement et va donc poursuivre sa mission normalement. Mais il devra tout de même redresser la barre dans les prochaines semaines qui précèdent la trêve hivernale.

Bruno Génésio lucide sur la situation

Bruno Génésio concédait lui même après la défaite face à Lyon (0-1) : « Je suis toujours lucide, je n’ai pas l’habitude de me cacher. Lorsque vous avez 12 points en douze journées dans un club qui a pour objectif la C1, évidemment que le coach se pose en premier responsable et qu’il y a des interrogations sur son cas, c’est normal. » Le technicien sait donc ce qu’il lui reste à faire : remonter le plus vite possible au classement de la Ligue 1.

Pas de solution miracle disponible

Du côté de l’actionnaire principal et du président du SRFC, il n’a jamais été question de se séparer de Genesio, selon Ouest-France. D’autant qu’un départ de l’entraineur rennais coûterait potentiellement plus de 4 millions d’euros au club breton, et qu’à cette période, aucune solution alternative et crédible n’est possible.

Ils ont dit :

Retour en haut