Série A

Mercato Inter Milan : le choix de Thuram

Marcus Thuram vers le FC Barcelone

Convoité par d’autres grands clubs comme le PSG par exemple, Marcus Thuram a choisi de rejoindre l’Inter Milan. Où on lui assurait une place dans l’axe. Son poste de prédilection.

Marcus Thuram a rejoint l’Inter Milan lors du mercato estival 2023. L’une des raisons de son choix, c’est qu’en Lombardie, on lui assurait une place dans l’axe de l’attaque. Là où veut désormais progresser le fils de Lilian : « Ce qui a changé, et c’était perceptible déjà la saison dernière, c’est qu’avant Marcus, c’était exclusivement jeu. Si on rate, on rate, ce n’est pas grave, résume Jocelyn Gourvennec. Aujourd’hui, il n’est plus là-dedans, il a basculé, il est beaucoup plus compète. Il a encore une marge de progression dans l’efficacité mais aujourd’hui il pense comme un numéro 9 » dit de lui, Jocelyn Gourvennec, son ancien coach à Guingamp.

Marcus Thuram pense comme un « 9 » désormais

Et ses performances lors de ces premiers mois de la saison sous le maillot de l’Inter Milan, sont réussis. Au point d’être adoubé par plusieurs de ses prédécesseurs sous le maillot Nerazzuri. A l’image de Christian Vieiri. « Je veux être l’attaquant parfait. Pour être le numéro 9 que je veux être, il me reste plein de réflexions, d’expériences » explique Marcus Thuram dans L’Equipe ce mercredi. « C’est simple : chaque seconde de la semaine, je pense à marquer des buts : comment je pourrais le faire, comment je pourrais mieux me déplacer, est-ce que cette course-là ferait plus mal à l’adversaire ? Tout ce que j’ai appris à gauche, à droite, je le mets au service de ce poste. Je pense comme un numéro 9 » conclut-il.

Ils ont dit :

A lire également

Série A : quel est le programme de la 26ème journée ?

Kevin Smith

Inter Milan-Juventus : Pour Allegri, ce n’est pas décisif !

Kevin Smith

Série A : Quel est le programme de la 23ème journée ?

Kevin Smith

Leave a Comment