Après avoir remporté la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine, Lionel Messi envisager d’aller défendre son titre aux USA dans trois ans. Il aura alors 39 ans.
Interrogé sur la possibilité de le voir jouer la Coupe du Monde 2026 et aider l’Argentine a y défendre son titre acquis en 2022, Lionel Messi n’écarte rien : « La seule chose à laquelle je pense aujourd’hui, est de bien arriver à la Copa America ». Cette compétition, qu’il a gagnée avec l’Argentine, en 2021, se déroulera en juin-juillet aux États-Unis, où Messi joue désormais. « Après, le temps dira si je suis ou pas, au Mondial 2026. Je vais arriver à un âge (39 ans) qui, normalement, ne me permettrait pas de le disputer. J’ai déjà dit que je ne pensais pas que j’y serai, et on pensait que je prendrais ma retraite après le dernier Mondial, mais c’est tout le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais », précise-t-il rapporte L’Equipe.
Lionel Messi voit au jour le jour
Lionel Messi, ancien du PSG, veut maintenant voir son avenir au jour le jour et ne plus se projeter à moyen et long terme : « Je ne pense pas au Mondial, et je ne dis pas à 100 % que je n’y serai pas, car tout peut arriver, a-t-il répété à Star +. En raison de mon âge, le plus normal serait que je n’y sois pas. Après, on verra jusqu’où ça peut aller. Peut-être qu’on réussira bien à la Copa America, et que tout sera réuni pour continuer. Peut-être pas. En étant réaliste, ce sera difficile », concède-t-il. Avant d’ajouter : « Après tant d’années de souffrance, aujourd’hui nous vivons un moment spécial comme je n’en ai jamais vécu, et je veux en profiter pleinement, sans penser à deux ou trois ans. Ce qui, dans le football, est très long » a-t-il conclu.