OM

OM : Aubameyang vit très mal les sifflets

Pierre Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale
Getty Images

Auteur d’un triplé face à l’Ajax Amsterdam jeudi en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang a remis les pendules à l’heure à l’OM. Mais l’attaquant gabonais a très mal vécu les critiques.

Cette performance de Pierre-Emerick Aubameyang contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa doit aider l’attaquant de l’OM a lancer enfin son aventure marseillaise. Mais ces derniers jours avant la rencontre avaient été compliquées pour le joueur révèle Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon : « Ce n’est pas anodin d’inscrire deux penaltys dans un même match. Encore plus dans sa situation. Il vit très mal les sifflets, il a beaucoup de souffrance intérieure. Pourtant, il ne se défile pas, il garde toute sa lucidité pour tromper le gardien adverse. Pareil pour son chef d’oeuvre. Il faut un talent certain et aussi une confiance en soi exceptionnelle pour avoir la folle inspiration de tenter ce geste » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Aubameyang moins bien servi en Ligue 1 ?

Pour Patrice Neveu, le problème du manque d’efficacité de Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue 1 n’est pas un problème de niveau personnel : « En coupe d’Europe, il ne fait rien de fondamentalement différent. Il profite juste d’un adversaire qui ferme moins le jeu qu’en Ligue 1. Sinon le problème reste le même : il est trop peu servi et a rarement l’occasion de marquer » ajoute le technicien français. Nul doute que l’attaquant de l’OM sera encore très attendu dimanche soir en Ligue 1 où les Phocéens accueillent le Stade Rennais avant d’affronter Lyon mercredi prochain.

A lire également

OM-Moumbagna : « Il y a des sourires »

Kevin Smith

OM – Gueye : « Je vais continuer à travailler »

Kevin Smith

OM-Gasset : « Il faut faire très attention »

Kevin Smith

Leave a Comment