La Juventus aurait entamé des discussions avec Manchester City en vue d’un transfert ou d’un prêt du milieu de terrain, Kalvin Phillips.
« Manchester City est en discussion avec la Juventus au sujet d’un accord pour Kalvin Phillips« , en vue du mercato hivernal 2024 a déclaré une source à ESPN. L’international anglais qui est peu utilisé chez les Citizens souhaite changer de club pour gagner du temps de jeu et faire partie de l’équipe d’Angleterre qui disputera l’Euro 2024. C’est une nécessité à en croire le sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate qui a personnellement prévenu son joueur à ce sujet.
Kalvin Phillips ne joue pas à Manchester City
Kalvin Phillips est arrivé lors du mercato estival 2022 à Manchester City en provenance de Leeds pour un montant avoisinant les 60 millions d’euros. Depuis, le milieu de terrain a eu du mal à trouver sa place dans l’équipe dirigée par Pep Guardiola sans compter qu’il n’a pas été épargné par les pépins physiques.
La Juventus veut Phillips pour remplacer Pogba
La Juventus qui cherche un remplaçant à Paul Pogba notamment a entamé des négociations avec Manchester City, même si un accord n’a pas encore abouti au moment où nous écrivons ces ligne. Idéalement, l’équipe de Serie A préférerait un accord de prêt jusqu’à la fin de la saison tandis que le club de Premier League souhaiterait de son côté un transfert définitif.
Pou rappel, Kalvin Phillips n’a joué que quatre fois en Premier League cette saison et n’a pas débuté lorsque le milieu de terrain défensif de premier choix Rodri a été suspendu pour des matchs contre les Wolves, Arsenal et Aston Villa préférant d’autres solutions plutôt que de faire jouer l’ancien joueur de Leeds.