Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France en route pour l'Euro 2024

Euro 2024 : Deschamps annonce la couleur !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Euro 2024
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, estime que le statut de favori de l’Euro 2024 ne doit pas inhiber son équipe. Bien au contraire.

S’exprimant dans les colonnes du Parisien ce lundi, Didier Deschamps évoque l’Euro 2024 et le statut de favori qu’ont les Bleus pour la compétition à venir en Allemagne : « Il ne faut surtout pas penser que nous sommes les plus forts. Les plus forts, on les connaitra le 14 juillet. L’important est de garder de l’humilité. Le très haut niveau est impitoyable. Vous payez le moindre relâchement. Le dernier exemple, c’est la Suisse en 2021. On fait partie des candidats au titre, je ne vais pas fuir ça. Tout le monde imagine l’équipe de France en finale, moi je connais les étapes et les obstacles pour y arriver. Ils sont nombreux » explique le sélectionneur français.

Didier Deschamps veut gagner l’Euro 2024

Pour Didier Deschamps, l’objectif de remporter l’Euro demeure intacte car c’est le seul titre qui manque à son palmarès de sélectionneur : « Le foot n’est pas une science exacte. Quand ça bascule du bon côté, ou oublie les moments d’égarement. Mais quand il débouche sur une défaite, ça fait mal. Ce qui me fait lever chaque matin, c’est la passion. Ce n’est pas parce que nous avons gagné et j’ai gagné, que je n’ai pas envie de gagner à nouveau. Rien ne l’interdit. On s’y habitue. Les victoires appellent les victoires » ajoute le technicien français.

Pas de comparaison entre le Portugal et l’Argentine

Le sélectionneur compare ensuite ses deux défaites en finale de l’Euro 2020 face au Portugal et celle face à l’Argentine en 2022 : « Le degré de douleur est identique. Mais elle a été plus longue à digérer. Un titre de champion du monde vaut plus qu’un titre de champion d’Europe. Mais en 2016, c’était en France. J’ai basculé plus vite après la défaite face à l’Argentine. Ca doit être le vécu, l’expérience, on relativise » conclut-il.

Laisser un commentaire