Home / Equipe de France / Adrien Rabiot se sent bien au Milan AC et veut oublier l’épisode OM

Adrien Rabiot se sent bien au Milan AC et veut oublier l’épisode OM

Adrien Rabiot, joueur de l'équipe de France et de l'OM

Adrien Rabiot a quitté précipitamment l’OM pendant l’été dernier après une bagarre avec Jonathan Rowe. L’international français veut maintenant penser au terrain et oublier cet épisode.

Rejoins les plus de 50 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut qui évitent les frais cachés. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien

Adrien Rabiot se sent bien au Milan AC où il a déjà pris ses marques et conquis les supporters locaux. Une bonne nouvelle après l’épisode OM qui s’est mal terminé, le joueur devant quitter le club phocéen par la petite porte. Un souvenir qu’il souhaite maintenant évacuer : « Après avoir parlé lors de ma conférence de presse de présentation à Milan, je voulais me concentrer sur le football, sur mes premières semaines dans ce nouveau club, dans cette nouvelle vie, c’était important. En général, je ne suis pas non plus quelqu’un qui s’exprime énormément en dehors des terrains, mais là, c’était vraiment le moment de se concentrer, d’essayer de repartir en étant focus sur le football » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Figaro Sports.

Adrien Rabiot se plait à Milan et en Italie

Désormais, l’ancien Marseillais et Parisien, veut profiter de sa vie et de son métier dans une ville de Milan qu’il apprécie déjà : « C’est un peu cliché, mais c’est la vérité, on y mange très bien. Et la première chose qu’on m’a dite quand je suis arrivé au centre d’entraînement à Milanello, c’est que la nourriture y était excellente. Il faut admettre une chose, si la France reste au-dessus en termes de gastronomie, l’Italie fait les meilleures pâtes du monde. Après, côté foot, c’est un pays de connaisseurs. L’Italie est un pays de football, beaucoup plus que la France. On sent qu’il y a cette passion entre tifosis, à fond derrière leur club. C’est quelque chose que l’on ressent moins en France, même si on a de grands clubs avec de grands groupes de supporteurs. En Italie, c’est toute leur vie. » a-t-il ajouté.

La Coupe du Monde 2026 en ligne de mire

Adrien Rabiot n’oublie pas qu’en fin de saison, il y a la Coupe du Monde 2026 avec l’équipe de France qui l’attend : « On doit se qualifier (les Bleus sont en tête des qualifications avec 2 victoires en 2 matchs), mais c’est un rêve qui peut devenir réalité. Surtout quand on voit le potentiel de la sélection. J’aurai 31 ans en 2026, je me sens très bien physiquement et mentalement, sans doute dans la meilleure forme de ma carrière, mais une Coupe du monde ne repasse que tous les quatre ans. Il ne faut pas se rater, car on ne sait pas quand le train repassera. Oui, l’objectif c’est de décrocher cette étoile » conclut-il.

10 % de réduction sur ta coque de téléphone aux couleurs de ton club favori avec le code 1050

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *