Julian Nagelsmann futur manager en Premier League

Allemagne-Danemark : Nagelsmann a apprécié

Julian Nagelsmann, le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, n’a pas caché son bonheur et sa fierté après la qualification de son équipe pour les quarts de finale de l’Euro 2024.

L’Allemagne avance dans son Euro 2024

L’Allemagne poursuit son Euro 2024 grâce à sa victoire face au Danemark (2-0). Un succès maîtrisé selon son sélectionneur Julian Nagelsmann :  » C’était un match fou ! Les 20 premières minutes ont été nos meilleures du tournoi, puis il y a eu l’orage, puis nous pensions être menés et puis nous avons pris l’avantage. Kai a très bien joué sur penalty. Dans l’adversité, comme contre la Suisse, nous avons réussi à nous en sortir, grâce à l’aide du public. Je suis fier de l’équipe, ils commencent à se rendre compte de leur valeur » a déclaré le technicien allemand rapporte le site officieL de l’UEFA.

Antonio Rüdiger satisfait

Un sentiment partagé par le défenseur Antonio Rüdiger : « Dans ces matches, si vous perdez, vous êtes éliminé. Mais nous étions désespérés de nous qualifier, pour nos supporters. Nous nous sommes tous battus les uns pour les autres et avons tout fait en équipe. » a-t-il estimé.

Les statistiques importantes de la rencontre :

  • L’Allemagne se qualifie pour les quarts de finale pour la quatrième fois en cinq EURO.
  • Musiala a marqué trois buts en quatre sorties à l’EURO 2024, soit plus que lors de ses 29 sélections précédentes.
  • Seul l’Anglais Wayne Rooney (18 ans et 241 jours) a marqué trois buts en finale de l’EURO à un âge plus jeune que Musiala (21 ans et 124 jours).
  • Havertz a marqué sa 50e sélection avec son 18e but pour l’Allemagne.
  • Havertz est seulement le troisième joueur allemand à marquer deux buts ou plus lors de deux phases finales de l’EURO après Mario Gomez et Rudi Völler.
  • Le Danemark reste sur huit matches sans victoire dans les tournois majeurs (4 nuls, 4 défaites).
Retour en haut