L’Allemagne a bien débuté son Euro 2024 en écrasant l’Ecosse (5-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Julian Nagelsmann, sélectionneur de l’Allemagne :
« J’aurais accepté ce [résultat] si quelqu’un me l’avait proposé avant le match. Les 20 premières minutes ont été très bonnes. L’Écosse nous a montré du respect et probablement encore plus après avoir marqué notre premier but. deux buts. Le premier but en particulier a été très bien joué. Ce n’était pas facile de marquer car il y avait beaucoup de corps écossais sur le chemin.3
Découvrez cette Androïd TV Box à moins de 35 euros
Jamal Musiala, Joueur du match :
« Nous avons certainement ressenti une certaine pression avant le match, mais c’est un sentiment tellement agréable. Le but contre son camp à la fin fait un peu mal ; sinon, c’était le match parfait. »
Ilkay Gündoğan, milieu de terrain allemand :
« Nous avons joué avec une forte intensité dès le début et avons réalisé une première mi-temps incroyablement bonne. C’était juste le début dont nous avions besoin. J’avais aussi un bon sentiment avant le match, et heureusement, ce sentiment était juste. Le Le but que nous avons encaissé était un bon avertissement pour nous de ne pas lâcher le pied. »
Client Amazon, nous vous offrons 30 jours d’essai GRATUIT à Prime
Steve Clarke, sélectionneur de l’Écosse :
« C’est une soirée difficile. Évidemment, nous n’avons pas joué à notre niveau. Je pensais que l’équipe allemande était excellente. J’ai l’impression que nous nous sommes laissés tomber. Nous sommes meilleurs que ce que nous avons montré ce soir et j’espère que nous pourrons le montrer lors des deux prochains matchs. Nous avons besoin de quatre points lors des deux prochains matchs, et c’est sur cela que nous allons nous concentrer.
Andy Robertson, défenseur écossais :
« Nous n’avons pas mis assez de pression sur le ballon et Toni Kroos a presque tout dicté. Sa capacité de passe est probablement la meilleure au monde et quand vous permettez à un joueur comme celui-là de jouer avec le ballon, vous ne le faites pas ». Je ne peux pas m’approcher de lui, malheureusement il va choisir les bonnes passes. »
Source : UEFA.com