Cole Palmer heureux avec l'Angleterre

Angleterre : Palmer interpelle Southgate et fait l’éloge de Pochettino

Cole Palmer, le milieu de terrain de l’équipe d’Angleterre et de Chelsea, estime être en forme pour postuler à une place dans le onze de départ.

Cole Palmer est prêt

Avec seulement une petite apparition de 20 minutes lors de la rencontre face à la Slovénie, Cole Palmer n’a pas encore apporter véritablement sa contribution depuis le début de l’Euro 2024. Mais le milieu de terrain de Chelsea se dit prêt si on fait appel à lui et interpelle en ce sens le sélectionneur Gareth Southgate : « Personnellement, je pense que je suis prêt mais ça ne dépend pas de moi, a confié l’international anglais dans des propos relayés par le Daily Mirror. J’attends juste mon tour et quand je joue, j’essaye juste de faire ce que je sais faire. J’étais simplement excité d’entrer pour 20 minutes et je me suis dit que j’allais essayer de faire quelque chose ou d’avoir un impact. » a-t-il expliqué.

Cole Palmer sait que la concurrence est importante

Cole Palmer reconnait toutefois que la concurrence est forte à son poste : « Je ne dirais pas que je suis impatient parce que je sais que c’est mon premier tournoi et qu’il y a des joueurs comme Saka, Foden et Bellingham à mon poste, donc c’est compréhensible. Mais j’avais juste envie d’entrer et d’essayer d’impressionner » a-t-il ajouté.

Merci Pochettino !

En attendant il savoure d’être parmi les Three Lions à cet Euro 2024 et remercie en ce sens son ancien manager à Chelsea, Mauricio Pochettino : « il m’a fait confiance et nous avons construit une bonne relation. Pas seulement avec lui mais avec tout son staff qui était là. Quand il est parti, j’étais dégoûté. Il m’a juste donné l’opportunité et la liberté et m’a dit ‘fais ce que tu fais’. J’ai parlé à certaines personnes qui ont travaillé avec lui, même des joueurs, et ils ont dit qu’il aimait travailler avec les jeunes joueurs, donc j’ai pensé que c’était parfait. Il est probablement la principale raison pour laquelle je suis ici à l’Euro 2024, parce qu’un autre manager ne m’aurait peut-être pas donné cette liberté et cette opportunité de faire ce que j’ai fait à Chelsea. La saison s’est bien mieux déroulée que ce à quoi je m’attendais. De toute façon, je croyais en ce que je pouvais faire, mais je ne pensais pas que j’irais là-bas et que j’aurais ce genre d’impact aussi vite. » conclut l’international anglais.

Retour en haut