dimanche, septembre 15, 2024
AccueilEuro 2024Euro 2024 : Gaël Givet y croit

Euro 2024 : Gaël Givet y croit

Gaël Givet, ancien défenseur de l’AS Monaco, de l’OM et de l’équipe de France, croit en la capacité des Bleus de se transcender dans le parcours qui les attends.

Un parcours difficile attend l’équipe de France

Avec l’affrontement face à la Belgique, l’équipe de France entamera lundi un parcours dans lequel ils pourraient rencontrer le Portugal, l’Espagne et l’Allemagne si tout se passe bien. Gaël Givet, ancien joueur de l’équipe de France avec laquelle il a été en finale de la Coupe du Monde 2006, croit en la capacité des Bleus et de son sélectionneur : « Didier Deschamps va se mettre en mode guerrier. Je sais qu’il va trouver les mots et les leviers pour motiver tout le monde. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va réussir à transcender cette équipe et la faire évoluer à son meilleur niveau » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Gaël Givet voulait éviter la Belgique

Gaël Givet reconnait toutefois que jouer la Belgique dès les huitièmes de finale n’est pas un cadeau : « De mon point de vue de supporter, c’était le match et l’adversaire à éviter. Il s’est un peu produit le scénario catastrophe. Vu comment les choses filent à l’horizon, ça va être compliqué d’avoir des petites équipes en face. Il va falloir passer ce tour. Si on veut gagner, il faudra battre les meilleurs. On ne s’est pas facilité la tâche, c’est sûr. Mais les Belges sont également dans le dur et réalisent un Euro très compliqué. Ca va être un match intéressant mais on reste favoris » ajoute-t-il.

Comme en 2006 ?

Au final, l’ancien défenseur conclut : « Je ne suis pas inquiet plus que ça. J’ai connu la Coupe du Monde 2006 avec une phase de groupe assez chaotique, un premier match compliqué contre la Suisse, un deuxième très compliqué face à la Corée du Sud et on se qualifie à l’arrache contre le Togo. Puis on sort quatre gros matches à partir des huitièmes de finale. Je souhaite qu’il arrive la même chose aux Bleus version 2024.« 

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live