Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United(Photo by Michael Regan/Getty Images)

Désormais libre de tout contrat, Cristiano Ronaldo attire les convoitises. L’Arabie Saoudite ne cache pas son envie de recruter la star portugaise.

Dans un entretien accordé à la BBC, le Ministre des Sports d’Arabie Saoudite ne cache pas que son pays, qui aime le football, aimerait pouvoir attirer Cristiano Ronaldo dans son championnat : « Tout est possible, j’aimerais voir Ronaldo jouer dans la ligue saoudienne », a déclaré le prince Abdulaziz. « Cela profiterait à la ligue, à l’écosystème sportif en Arabie et cela inspirerait les jeunes pour l’avenir. Il est un modèle pour beaucoup d’enfants et a une grande base de fans en Arabie. » a-t-il ajouté.

Cristiano Ronaldo ambassadeur de choc ?

Selon diverses sources en Europe, Cristiano Ronaldo s’est vu proposer un contrat de deux ans par le club d’Al-Hilal l’été dernier. Un contrat de près de 400 millions d’euros lui avait été offert mais la star portugaise a confirmé l’avoir refusé lors d’un entretien accordé à Talk TV. Amener la star permettrait d’avoir un bon levier pour obtenir l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

La Coupe du Monde 2030 ? L’Arabie Saoudite en rêve

A l’image du Qatar voisin, l’Arabie Saoudite en rêve : « Pourquoi pas ? Qui ne voudrait pas accueillir la Coupe du Monde ? Nous organisons beaucoup d’événements dans la région. N’importe quel pays au monde aimerait accueillir la Coupe du monde. C’est un tournoi incroyable et c’est bien pour chaque pays d’accueillir un tel événement. Nous devons améliorer certains de nos sites. Nous avons beaucoup de stades qui répondent aux exigences dont nous avons besoin, mais organiser un tel événement ne concerne pas seulement les stades, il s’agit de l’infrastructure, des personnes, de la préparation de chacun à un tel événement. un événement » a-t-il conclu.

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *