Mario Zagalo, ex-sélectionneur du Brésil
Mbarzellai, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Brésil : Mort de Zagallo, la fédération brésilienne décrète un deuil de 7 jours

Après la mort de Mario Zagallo à 92 ans, la fédération brésilienne a décrété un deuil national de 7 jours pour rendre hommage au multiple champion du monde comme joueur et sélectionneur.

Le Brésil est en deuil après la mort de Mario Zagallo à l’âge de 92 ans. Celui-ci restera à tout jamais le premier à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur, puis comme entraîneur. Il aura joué un rôle très important dans quatre des cinq titres mondiaux remportés par la Seleção. Joueur, il a remporté deux trophées: en 1958 en Suède et en 1962 au Chili. Sur le banc, il a ensuite guidé la sélection au titre suprême en 1970 au Mexique et était adjoint en 1994 lors du succès aux USA.

Mario Zagallo, un champion éternel

Devant la grande peine que suscite sa disparition, la fédération brésilienne a décrété un deuil de 7 jours : « La CBF et le football brésilien pleurent la mort d’une légende, Mário Jorge Lobo Zagallo. La CBF exprime sa solidarité avec sa famille et ses supporters en ce moment de deuil de l’idole de notre football. La CBF a décrété un deuil de sept jours pour honorer la mémoire de son champion éternel et s’est engagée à respecter son héritage. En 2022, nous avions inauguré une statue en l’honneur de ce champion éternel au musée de la CBF », a déclaré Ednaldo Rodrigues, rapporte RMC Sport.

Laisser un commentaire