Dans l’affaire Negreira, du nom du responsable des arbitres espagnols qui recevaient des sommes d’argent de la part du FC Barcelone, la demande en appel du club catalan a été rejetée.
Le club du FC Barcelone avait interjeté appel contre le fait que le Real Madrid se soit constitué « partie civile » dans cette affaire de corruption présumée par le club catalan. « Le magistrat n’a en effet pas hésité à parler d’une « éventuelle corruption systématique « indique SportMediaset. « Dans ce scénario de possible corruption systématique, toute équipe ayant participé aux tournois avec le FC Barcelone a le droit de se constituer partie civile, car elle a été directement endommagée. » ajoute le juge d’instruction en charge de cette affaire.
7,3 millions d’euros versés en 24 ans
Pour rappel, l’affaire Negreira a éclatée en février dernier quand il a été prouvé que le FC Barcelone « a accordé une rémunération supérieure à 7,3 millions d’euros à deux sociétés d’Enriquez Negreira, pendant la période où il était vice-président de la commission technique d’arbitrage, de 1994 à 2018 : l’une est Nidsal SCP, l’autre est le Dasnil 95 SL » rappelle le média italien. « Selon la version du Barça et de Negreira lui-même, entendue par le parquet, il s’agirait exclusivement de conseil » est-il précisé.