samedi, juin 22, 2024

Coupe de France : Boudjellal prévoit le forfait face à l’OM ?

L’OM doit affronter Hyères pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France le 7 janvier prochain. Mais le club de National 2 a du mal à trouver un stade pour organisé ce match à hauts risques.

Mourad Boudjellal, le propriétaire et président de Hyeres FC menace de déclarer forfait face à l’OM si il n’arrive pas à trouver un stade dans le Var ou organiser la rencontre au Vélodrome : « Une décision a été prise. Si cette rencontre ne se joue pas dans le Var ou au Vélodrome, nous déclarerons forfait » assure le dirigeant dans les colonnes de La Provence.

Le préfet refuse Mayol

Initialement, la rencontre devait se tenir au Stade Mayol car le terrain du Hyères FC n’est pas homologué à ce niveau de compétition que sont les 32èmes de finale de la Coupe de France. Mais le Préfet du Var a refusé car il estime que la sécurité ne sera pas assurée dans une enceinte prévue généralement pour le Rugby, sport dans lequel les supporters sont plus « calmes ».

Boudjellal en colère contre les autorités locales

Mourad Boudjellal fustige les autorités locales : « Ils avaient pris déjà leur décision avant la réunion. J’ai rencontré des gens qui avaient les chocottes, un préfet qui place sa carrière au-dessus des intérêts de la cité. J’ai compris que l’état n’était plus en mesure de remplir sa mission régalienne. L’état a peur et a délégué son pouvoir aux voyous » assume l’ancien patron du RCT.

Le Vélodrome en dernier ressort ?

Mourad Boudjellal espère pouvoir encore jouer la rencontre dans le Var malgré tout : « On veut jouer dans le Var. Et si l’ultime solution est de laisser l’organisation à l’OM, par respect pour mes joueurs, on ira au Vélodrome. Mais je ne pense pas que l’OM envisage de jouer chez lui., vu qu’ils ont pris la température à Martigues » assure-t-il. Et de rappeler le manque à gagner pour son club : « Sans Mayol, on devrait s’asseoir sur plusieurs centaines de milliers d’euros » conclut-il.

A lire également :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live