Equipe de France

Coupe du Monde 2022-Konaté : « J’y pense ardemment »

Ibrahima Konaté
PARIS, FRANCE - MAY 28: Ibrahima Konate of Liverpool is challenged by Vinicius Junior and Toni Kroos of Real Madrid during the UEFA Champions League final match between Liverpool FC and Real Madrid at Stade de France on May 28, 2022 in Paris, France. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool, ne cache pas ses ambitions. Dont celle de faire partie de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Si les boycotts se multiplient autour de la Coupe du Monde au Qatar, les joueurs eux n’ont qu’une seule envie : celle d’y participer. Et c’est le cas pour Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool. Déjà sélectionné dans le passé par Didier Deschamps, il espère intégrer la liste des joueurs qui s’envoleront vers le petite état gazier pour y disputer la prestigieuse compétition : « Je pense ardemment à la Coupe du Monde. Et encore plus parce que j’étais blessé pendant deux mois. Je reviens donc je dois faire deux fois plus comme je n’ai pas commencé la saison. Évidemment que le Mondial est dans ma tête, c’est un objectif et un rêve » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Onze-Mondial.

Ibrahima Konaté y croit

Ibrahima Konaté sait qu’il va devoir faire un sans faute avant la mi-novembre, date à laquelle la liste des joueurs sélectionnés sera dévoilée par Didier Deschamps : « Ma sélection passera par mes performances individuelles et collectives, et ce que je vais proposer en club. Je ne peux pas te faire une estimation quant à ma présence dans la liste. Tout peut arriver, comme on a pu le voir sur la dernière liste. Il y a eu un grand nombre de blessés et j’espère que tout le monde va se rétablir. On a besoin de tous les joueurs pour aller loin dans cette compétition. On ne sait jamais de quoi est fait demain donc on ne va pas parler d’estimation. On va parler de travail et de performance » a-t-il ajouté.

Si échec…

Le défenseur des Reds n’en fait pas non plus une obsession : « Si je ne vais pas à la Coupe du Monde, je mettrai cette étape dans une case « échec ». Et cet échec me donnera de la force pour progresser encore plus. On a une équipe extraordinaire, tous les pays du monde le savent. Nos adversaires vont venir avec un état d’esprit revanchard, car on est les tenants du titre. Pour conclure, je vais tout faire pour retrouver mon meilleur niveau, gagner des matchs avec Liverpool et faire de bonnes performances pour réajuster ce début de saison. Et évidemment que je vais tout faire pour être à la Coupe du Monde » a-t-il conclu.

A lire également

Euro 2024 : Pour Deschamps, Saliba doit passer un cap pour devenir titulaire

Kevin Smith

Mbappé sifflé au Vélodrome ? Il répond !

Kevin Smith

France-Allemagne : Lucas Hernandez tape du poing sur la table

Kevin Smith

Leave a Comment