Arsène Wenger, directeur technique de la FIFA, a dressé un premier bilan du 1er tour de la Coupe du Monde 2022. Dans lequel il tacle deux équipes éliminées : le Danemark et l’Allemagne.
Arsène Wenger a dressé un premier bilan sur le 1er tour de la Coupe du Monde 2022. Dans ses commentaires, l’ancien manager d’Arsenal adresse un tacle à deux nations éliminées, le Danemark et l’Allemagne. Trop préoccupées selon lui par des considérations politiques que par le football : « Quand vous jouer une Coupe du Monde, vous savez que vous ne devez pas perdre le premier match. Il y a des équipes qui ont de l’expérience et qui ont gagné ce premier match. Mais il y a des équipes, qui étaient prêtes mentalement, qui étaient décidés à se concentrer sur la compétition et pas sur les manifestations politiques » indique le technicien français, rapporte La Provence.
L’Allemagne et le Danemark trop politisés ?
On sait que l’Allemagne et le Danemark ont été les principales nations à vouloir faire des actions pour dénoncer les actions du gouvernement qatari contre les minorités LGBT+ notamment et la mort de nombreux travailleurs immigrés sur les chantiers des stades de la Coupe du Monde 2022.
Beaucoup plus de centres
Concernant le football, Arsène Wenger a également observé un changement dans la manière que les équipes abordent leurs actions offensives : « Il y a eu une fortes augmentation des buts inscrits après des centres (83 %) par rapporte au Mondial 2018 » conclut le technicien français.