Gianni Infantino, le président de la FIFA, défend bec et ongle son dernier bébé à savoir la Coupe du Monde des clubs qui se déroulera en juin prochain. Une compétition supplémentaire critiquée par les joueurs.
Gianni Infantino fier de sa Coupe du Monde des clubs
Gianni Infantino a une nouvelle fois fait la promotion de la Coupe du monde des clubs 2025 qui se déroulera en juin prochain : « La Coupe du monde des clubs va sans aucun doute permettre au football américain et à la communauté mondiale du football de franchir un nouveau palier en 2025. L’excitation ne cesse de croître. Nous connaissons les 32 équipes en lice, les meilleurs clubs du monde issus des six continents, ainsi que les 12 stades américains qui accueilleront les 63 matches du tournoi » a-t-il ainsi déclaré, rapporte L’Equipe
Changer la donne pour le football de clubs
Toujours aussi fier de lui, Gianni Infantino rappelle que « Les clubs, les supporters et la population locale peuvent maintenant planifier leurs activités, parce que nous avons également mis en vente les billets pour que tout le monde puisse participer à l’action » a-t-il ajouté.
La billetterie est ouverte
Et de conclure : « Après une première phase de billetterie pour la phase de groupes, nous mettons désormais à disposition des billets pour les 63 matches. Il est temps de participer à ce grand événement. Il ne fait aucun doute que cela va changer la donne pour le football de clubs à l’échelle mondiale ».