samedi, juin 22, 2024

Cristiano Ronaldo, cette star que personne ne veut

Après Manchester United, c’est au tour du Portugal de reléguer Cristiano Ronaldo au rôle de remplaçant de luxe. Ce qui peut amener à réfléchir sur la fin de carrière de la star portugaise.

La fin de carrière de Cristiano Ronaldo est-elle à un tournant décisif ? Après avoir été relégué sur le banc de Manchester United, puis viré par le club anglais, la star portugaise doit maintenant accepter un rôle de remplaçant de luxe avec l’équipe du Portugal. Il n’a d’ailleurs joué que les dernières minutes d’un huitième de finale face à la Suisse (6-1) déjà plié depuis longtemps. Et désormais, se pose la question de la suite : « Santos n’a pas seulement été justifié pour sa décision d’éliminer Ronaldo après avoir publiquement critiqué ses gestes lorsqu’il a été remplacé lors du dernier match de groupe contre la Corée du Sud, il a décroché le jackpot alors que son jeune remplaçant Goncalo Ramos avait l’air de la vraie affaire en réussissant un superbe tour du chapeau » explique le journaliste anglais, Phil McNulty sur la BBC.

Remplaçant face au Maroc ?

Une situation complexe pour celui qui doit prouver également qu’il peut encore intégrer un club qui dispute la Ligue des Champions. « L’ancien attaquant du Real Madrid peut encore apporter une contribution décisive à ce tournoi – il essaie d’attirer un nouveau club après tout – mais il est difficile de le voir être un titulaire contre le Maroc. Comme le dit le vieil adage, Ronaldo était autrefois le futur. Il ressemble de plus en plus au passé et l’avenir appartient à des stars émergentes telles que Ramos et Leao. Et maintenant pour l’idole déchue du club et du pays ? Sûrement le banc au mieux contre le Maroc » conclut le journaliste.

A lire également :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live