Le logo de DAZN

DAZN, pourquoi son offre à 15 euros est destiné à l’échec…

Parmi ses offres pour regarder la Ligue 1, DAZN propose un abonnement à 15 euros par mois pour un seul match chaque semaine. Une offre mal conçue selon un spécialiste.

Une offre à 15 euros incompréhensible

Invité de l’émission After Foot sur RMC, Virgile Caillet explique pourquoi l’offre à 15 euros de DAZN n’est pas viable : « En fait c’est probablement des gens qui ne connaissent pas bien le marché français. Je ne sais pas si une telle offre existe sur d’autres marchés comme l’Espagne ou l’Italie. L’autre lecture qu’il faut faire de cette offre, elle est purement marketing. Histoire de dire qu’on dispose d’une offre à 15 euros. Ca peut être aussi ça le positionnement. Mais je suis assez dubitatif sur le succès d’une telle offre » explique ce spécialiste.

DAZN va-t-il revoir son offre ?

« Je ne vois pas bien un fan s’abonner pour ne pas savoir quel match il va pouvoir suivre. Quand on voit le tollé que cela génère, j’espère que quelqu’un chez DAZN va se poser la question. Je pense que la LFP subit la situation. Tout le monde est un peu dans l’urgence. On se retrouve avec des deals qui sont signés au dernier moment. La première journée de championnat est dans deux semaines. Il faut sortir des offres. Il faut être prêt à diffuser. Et peut-être qu’ils se sont précipités un peu, n’ont pas réfléchi. Mais pour le coup, c’est pas l’expert qui parle, c’est juste du bon sens. Le danger c’est que les supporters se tournent vers l’IPTV » ajoute-t-il.

Un deal perdant-perdant

Et de conclure : « en fait, quand on est fan, dans le contexte économique actuel, et plus est quand on est un jeu fan, on est obligé de faire des arbitrages, et on va pas pouvoir prendre un abonnement pour aller au stade, un abonnement pour regarder la Ligue des Champions, et en plus l’abonnement à DAZN et BeIn Sport. La LFP n’a pas toutes les cartes en main (pour imposer un tarif). Là où ça devient problématique, c’est qu’il y a une clause de sortie, en fonction du nombre d’abonnés, au bout de deux ans. C’est du perdant-perdant. Car si DAZN s’en va dans deux ans, la LFP aura du mal à trouver un autre diffuseur, à moins de renouer avec Canal.« 

Retour en haut