Didier Digard, qui a rejoint Le Havre, son club formateur, explique pourquoi son choix et celui d’avoir quitter l’OGC Nice.
Au sujet de l’ambiance à Nice au moment de l’affaire Galtier
« J’ai besoin d’aimer les gens, qu’on aille dans le même sens et la même direction. Et qu’au pire, quand on est pas d’accord, que chacun assume ses positions. Mais quand l’ambiance ne me plait plus, moi je suis bien chez moi, pas de souci. Je ne partageais pas la même vision des choses, je ne me sentais pas bien, plus à ma place. Si cela m’a porté préjudice ? Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question »
L’annonce de sa non-reconduction
« J’ai trouvé la décision injuste. Mais ça a duré 30 secondes. Tu peux râler, ça ne changera rien. Donc j’ai surtout remercié parce qu’il ne faut pas oublier les choses non plus. Ca a été une opportunité extraordinaire qu’on a remarquablement saisie. J’avais un diplôme à passer et même si c’est arrivé , prendre l’équipe si vite n’était pas l’objectif prioritaire. Mais je ne vais dire que ça ne m’a pas touché. »
Son départ de l’OGC Nice
« Beaucoup de gens m’ont fait penser que c’était la fin d’un cycle. Je pense aussi que j’ai tout donné. J’étais en fin de contrat, tout était réuni pour qu’on prenne chacun notre direction »
La proposition du Havre par Mathieu Bodmer
« Avec Mathieu, on a toujours parlé de foot mais on n’a jamais évoqué l’idée de travailler ensemble. Et dans sa tête, le coach devait aussi s’inscrire dans la durée. Ce n’est pas vraiment une chose que j’avais envisagée, même si je le connais très bien et qu’on partage les mêmes idées sur le foot. Grâce à Mathieu, je savais tout ce qui était mis en place ici. Et c’est aussi un luxe d’avoir un ami. Le jour où il va me virer, il va le faire parce que je ne serai plus l’homme de la situation, pas pour autre chose. Ce sera juste professionnel ».
Source : interview de ce lundi dans L’Equipe.