Les discussions entre la LFP et les potentiels diffuseurs de la Ligue 1 se poursuivent en coulisses. Et rien ne se passe comme prévu pour la Ligue dirigée par Vincent Labrune.
Vincent Labrune et les clubs français de Ligue 1 et Ligue 2 commencent à transpirer. Les mois passent et les négociations pour l’attribution des droits TV trainent en longueur. DAZN, qui est très intéressé, n’aurait pas pu présenter les garanties nécessaires pour garantir son offre. Du coup, cette solution s’éloignerait selon RMC Sport. Mais selon ce média, les autres diffuseurs potentiels ne se bousculent pas au portillon. Vincent Labrune qui espérait le milliard d’euros, pourrait déchanter et les clubs pros français avec.
DAZN hors-jeu, BenIn Sport seul en lice ?
Le média qui vient d’être racheté par la CMA-CGM de Rodolphe Saadé indique que la dernière réunion entre DAZN et la Ligue a tourné court. Le média allemand surnommé pompeusement le « Netflix du sport », n’aurait pas apporté toutes les garanties financières pour valider un deal naissant. Et comme le cataclysme Mediapro est encore dans toutes les têtes, Vincent Labrune et ses équipes ne veulent pas prendre de risque. Désormais, la seule solution qui s’offre à la LFP si DAZN est écarté, c’est BeIn Sport. Mais il est peu probable que la chaine appartenant au Qatar débourse une somme proche d’un milliard d’euros à elle seule.
Canal Plus en sous-marin ?
Récupérer la totalité des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2 ne faisait pas partie du plan de la chaine qatarie. « Mais pour la première fois, cette option est évoquée timidement en coulisses. Reste à affiner avec beIN la répartition entre droits domestiques et droits internationaux » précise-t-on en interne. Désormais, un jeu de poker-menteur va s’engager entre les différentes parties. En coulisses, Canal Plus qui est le diffuseur exclusif de BenIn Sport, pourrait tirer les ficelles….