Si l’assemblée générale de la LFP a ratifié officiellement l’accord passé entre l’instance du football professionnel et le fond d’investissements américain, CVC, concernant la société commerciale créée pour l’occasion, cet accord doit encore passer devant l’écueil de la justice.
C’est ce mardi que se tient une audience en référé au Tribunal Judiciaire de Paris à la demande du club du Havre AC, indique L’Equipe. Celui-ci est l’un des rares à s’opposer à l’accord LFP-CVC et demande la suspension du dispositif d’aide aux clubs de L1 et Ligue 2 qui a apporté 1,5 milliards d’euros dans leurs caisses après une répartition jugée non conforme par le club normand.
Le Havre pas du tout d’accord avec la répartition
Ce dernier estime qu’il a été lésé après son accession en Ligue 1 car il aurait touché deux fois plus que le 1,5 M€ déjà perçu s’il n’était pas monté en fin de saison dernière. C’est donc pour cette raison, que Le Havre AC attaque la LFP et CVC sur ce sujet. Nul doute que la décision sera mise en délibéré et il faudra attendre encore quelques semaines avant de connaitre le verdict final voire l’appel si l’un des deux protagonistes décide de le faire.