Equipe de France

EdF : Lizarazu rappelle l’importance du duo Mbappé-Griezmann

Mbappé et Griezmann en équipe de France
AL RAYYAN, QATAR - NOVEMBER 30: Antoine Griezmann of France celebrates with Kylian Mbappe after scoring a goal that was ruled offside after a Video Assistant Referee reviewduring the FIFA World Cup Qatar 2022 Group D match between Tunisia and France at Education City Stadium on November 30, 2022 in Al Rayyan, Qatar. (Photo by Ryan Pierse/Getty Images)

Kylian Mbappé a été nommé capitaine de l’équipe de France. A la grande déception d’Antoine Griezmann qui visait le capitanat des Bleus. Mais les deux ont des intérêts communs à leur entente parfaite.

Comme le rappelle Bixente Lizarazu dans sa chronique hebdomadaire pour L’Equipe, il est important que le duo Mbappé-Griezmann fonctionne. Tant pour les Bleus que pour l’intérêt commun des deux joueurs : « Dans l’intérêt de l’équipe de France mais aussi dans leur intérêt individuel à tous les deux, je ne vois pas la relation entre Griezmann et Mbappé s’altérer à l’avenir. Ils ont trop besoin l’un de l’autre et ils le savent : Mbappé dépend d’un organisateur de jeu pour avoir les meilleurs ballons, Griezmann d’un finisseur pour conclure ses inspirations. Si ces deux joueurs majeurs marchent main dans la main, les Bleus peuvent voir l’avenir avec beaucoup de sérénité » explique l’ancien défenseur du Bayern Munich.

Plusieurs tauliers nécessaires

Dans l’autre sens, Bixente Lizarazu rappelle qu’il est important que le reste du groupe ne soit pas écrasé par le capitanat de Mbappé : « En tout cas, il ne faut surtout pas que le capitanat de Kylian écrase ses partenaires et que personne n’ose s’affirmer à ses côtés. Ce serait le seul danger qui pourrait guetter l’équipe de France dans le futur. Pour qu’une équipe fonctionne bien, il ne faut pas un seul patron, mais plusieurs tauliers » ajoute le champion du monde 98.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Ligue des Nations : quel est le calendrier de l’équipe de France

Kevin Smith

JO 2024 : Mbappé n’ira pas au clash pour les jouer

Kevin Smith

Equipe de France : Lucas Hernandez fier de la concurrence avec Théo

Kevin Smith

Leave a Comment