Equipe de France

Equipe de France-Le Graët : « Pourquoi pas jusqu’en 2030 ? »

Noël Le Graët veut garder Didier Deschamps
LYON, FRANCE - JULY 05: French Football Association President Noël Le Graët speaks during the FIFA Closing Press Conference at Stade de Lyon on July 05, 2019 in Lyon, France. (Photo by Elsa/Getty Images)

Noël Le Graët, le président de la FFF, et Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, ont prévu de se voir la semaine prochaine pour discuter de sa prolongation. Jusqu’en 2030 ?

Noël Le Graët, président de la FFF, dans des propos rapportés par Le Figaro, laisse entendre que Didier Deschamps pourrait prolonger son contrat à la tête de l’équipe de France plus longtemps que prévu initialement : « Et pourquoi pas jusqu’en 2030 ? On va déjà essayer de passer un bon moment ensemble pour reparler un peu de ce qui s’est passé au Qatar et de ses envies, comment on envisage déjà l’Euro 2024 » a-t-il expliqué.

Deschamps décidé avant fin 2022 ?

Si le président Le Graët a prévu de rendre son tablier en 2024, il pourrait en être autrement pour Didier Deschamps : « Il faut que j’en parle bien sûr à certain membres du Comex, mais à mon avis, on va régler ça à Guingamp. S’il ne veut pas rester, ce sera très court. S’il veut rester, il y aura des discussions plus longues. Si on peut boucler cela avant la fin de l’année si possible… » ajoute-t-il.

Pas de départ envisagé

Concernant l’éventuelle succession de Didier Deschamps et du favori Zinedine Zidane, le président de la FFF botte en touche : « Je n’ai pas songé au fait que Didier puisse partir. Didier a bien fait le boulot, il a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord » conclut-il.

A lire également

Ligue des Nations : quel est le calendrier de l’équipe de France

Kevin Smith

JO 2024 : Mbappé n’ira pas au clash pour les jouer

Kevin Smith

Equipe de France : Lucas Hernandez fier de la concurrence avec Théo

Kevin Smith

Leave a Comment