Critiqué depuis le début de l’Euro 2024, Gareth Southgate était logiquement très heureux après la qualification de l’Angleterre pour la demi-finale.
Gareth Souhgate savoure la qualification de l’Angleterre
Gareth Southgate n’a pas caché son bonheur de pouvoir une nouvelle fois hisser son équipe d’Angleterre dans le dernier carré d’une compétition internationale. En l’occurrence, ,l’Euro 2024. Surtout après les critiques dont il fait l’objet au pays : « Nous ne cesserons pas de nous battre. Les joueurs ont montré un caractère et une résilience incroyables » a-t-il d’abord déclaré.
Southgate vise la victoire finale !
Gareth Southgate a ensuite répondu aux critiques dont il a fait l’objet : « je voulais que nous retrouvions notre crédibilité sur la scène mondiale, alors je ne peux pas nier que lorsque c’est aussi personnel que ça l’a été ces dernières semaines, sur le plan humain, c’est assez difficile. Mais nous nous battons, nous ne cesserons pas de nous battre. Nous n’avons jamais été en finale d’un tournoi en dehors d’Angleterre et nous n’avons jamais remporté l’Euro: ce sont deux morceaux d’histoire que nous aimerions accomplir », a-t-il lancé. Chiche ?