William Saliba, défenseur de l'équipe de France

Euro 2024 : Pour Deschamps, Saliba doit passer un cap pour devenir titulaire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Equipe de France
  • Temps de lecture :3 min de lecture

William Saliba réalise de bonnes choses avec Arsenal. Mais doit passer un cap avec l’équipe de France estime son sélectionneur Didier Deschamps.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face au Chili, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France a été interrogé sur ce qu’il pensait du niveau actuel de William Saliba. Le sélectionneur a reconnu attendre plus de son joueur même s’il sait que pour le moment ses sorties avec les Bleus l’ont été dans un contexte difficile : « Pour la France, il a un temps de jeu limité, mais quand il joue, ça ne se passe pas forcément bien. La hiérarchie ne le favorise pas pour le moment, mais il est là. Dayot Upamecano a eu du temps de jeu et peut-être que William en a eu moins. Avec certains joueurs, je fais en sorte de persévérer, car ça peut être de la confiance ou des petits blocages qui peuvent bouger. Certains n’ont pas de soucis, d’autres ont besoin de temps de jeu. William a eu moins de temps de jeu, donc ça ne lui permet pas d’être très calme » a-t-il expliqué rapporte Sky Sports.

Didier Deschamps attend plus de William Saliba

Pour Didier Deschamps, William Saliba doit se libérer un peu plus quand il a l’occasion de se montrer : « Au niveau international, il ne s’est pas toujours retrouvé dans les meilleures conditions dans les matches où j’ai beaucoup tourné. Il n’est pas dans la même situation psychologique avec son club, où il ne se demande pas si il jouera. Quand il a du temps de jeu avec nous, il se dit qu’il doit bien jouer car il y en a d’autres derrière lui. Il n’est pas dans une situation psychologique comme dans son club. Il a tout ce qu’il faut pour passer à l’étape suivante » a-t-il ajouté. Début de réponse ce mardi face au Chili ?

Laisser un commentaire