8.1 C
Marseille
vendredi, mai 3, 2024

FC Barcelone : Xavi attend du respect pour son équipe

Sous le feu des critiques ces dernières semaines, Xavi, l’entraineur du FC Barcelone tape du poing sur la table et demande du respect pour le champion en titre.

Après un nouveau succès compliqué à Las Palmas (2-1), le FC Barcelone a essuyé une pluie de critiques de la part des médias et consultants locaux. Ce que n’a pas apprécié l’entraineur de l’équipe championne en titre de Liga. Et Xavi le fait savoir : « Vous ne posez pas ce genre de questions aux autres entraîneurs.Vous faites toujours des suppositions négatives, je ne vois pas ça avec d’autres entraîneurs, vous pouvez vous poser cette question à vous-même avant la rencontre, mais une fois que le match est terminé, c’est absurde. Bien sûr nous sommes dans la lutte pour le championnat, nous sommes les champions, respect pour les champions actuels. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Xavi compare avec les autres équipes

Xavi estime que son équipe n’est pas la seule à s’imposer dans les dernières minutes d’un match : «  »Gérone a gagné à la dernière minute, le Real Madrid aussi et aujourd’hui nous avons vu combien il est difficile de battre Almeria (victoire 1-0 d’Osasuna). C’est comme ça, nous devons être conscients que personne ne gagne facilement. » a-t-il ajouté.

Une équipe en progrès selon lui

Pour finir, le coach catalan veut bien enfiler le costume du principal responsable des difficultés récurrentes de son équipe cette saison mais souligne également les progrès de ses joueurs : « Nous avons manqué de timing dans la dernière passe, seul De Jong a réussi une passe qui a laissé Sergi Roberto libre. Nous nous étions préparés avec des exercices très spécifiques, nous étions clairs sur la façon de surmonter l’approche de Las Palmas et c’est comme ça que ça s’est passé en deuxième période. » a-t-il conclu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live