Corinne Diacre, limogé de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine il y a tout juste un an, sort de son silence. Et en profit pour égratigner les décideurs du foot français.
Un an après avoir été limogé de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre sort de son silence. Pour L’Equipe, elle rétablit certaines vérité et fait part de son animosité envers certains décideurs du football français. A l’image de Jean-Michel Aulas qu’elle accuse d’avoir oeuvré en coulisses pour son limogeage : « Il a eu beaucoup plus de pouvoir quand Noël Le Graët a démissionné (de son poste de président de la FFF, le 28 février 2023). Tout part de là. Dès le début, parce que je n’ai pas fait ce qu’il aurait voulu, ce qu’il attendait concernant les joueuses de son club. Moi, je dirigeais l’équipe de France. Une sélection nationale est composée d’éléments venus de plusieurs clubs. Même s’il y a de très bonnes joueuses dans ce club-là, il y en a aussi ailleurs. Il aurait souhaité davantage de Lyonnaise en équipe de France » déclare la technicienne.
Corinne Diacre en veut à Wendy Renard
Mais pour Corinne Diacre, tout commence au moment où Wendy Renard la met en cause au moment où la joueuse décide de prendre sa retraite internationale : « Comme c’est la capitaine, on l’a écoutée. En fait, c’était sa parole contre la mienne. Mais comme elle avait du soutien à la Fédération, et pas moi… On m’a dit que beaucoup de joueuses s’étaient exprimées sur un mal-être en équipe de France. Quel mal-être ? On m’a rapporté les horaires de soins finis à 21 heures, que l’on ne pouvait pas parler, des petites choses comme ça. C’est vrai qu’il y a des moments pour échanger. Après, les filles peuvent aussi venir vers moi. Ce n’est pas à sens unique. Mais en fait, il y avait quelque chose derrière. Je lie aussi cela à l’affaire Hamraoui. À un moment donné, j’ai pris position pour celle qui a été agressée. Cela n’a pas plu à d’autres joueuses. Quand il a fallu rallier la cause de leur capitaine, certaines se sont greffées à ça » ajoute-t-elle.
La D1 Féminine Arkema et la FFF, c’est fini !
Désormais, Corinne Diacre semble avoir rayé de ses intérêts, le foot féminin français et sa fédération : « Il ne faut plus me parler de la Fédération. Cela ne m’intéresse pas, ce qu’elle fait, ce qu’elle ne fait pas, ce qu’elle dit, ce qu’elle ne dit pas. Je garde le contact avec des salariés, même s’il paraît que je ne m’entendais avec personne…Je ne regarde plus la D1, vous m’excuserez. Ça ne m’intéresse plus du tout. Je regarde des matches internationaux, de la Ligue des champions, masculine ou féminine, des matches de Championnat garçons » conclut-elle.
Follow @declafoot1