Hervé Renard convoité par l'Algérie

Equipe de France féminine : Hervé Renard très heureux de ce succès

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Foot féminin
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Vainqueur de l’Allemagne (2-1) en demi-finale de la Ligue des Nations, l’équipe de France féminine s’offre sa première finale dans un tournoi international. Pour le plus grand bonheur d’Hervé Renard, son sélectionneur.

Hervé Renard ne pouvait cacher sa joie après le succès de l’équipe de France féminine face à l’Allemagne en demi-finale de la Ligue des Nations féminine : « Les filles ont fait une remarquable première mi-temps, plus de mal à repartir en deuxième certainement dû à pression allemande. On a bien repris. Il y a cette main malheureuse qui fait que l’adversaire y croit toujours. Une fin de match plus difficile, mais les filles ont fait le match qu’on attendait d’elles. Elles ont réussi à vaincre ce signe allemand et à atteindre une finale d’un grand tournoi » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match rapporte L’Equipe dans son édition du jour.

L’Espagne se dresse sur la route des Bleues

Désormais, il va falloir récupérer et se préparer au mieux pour affronter l’Espagne, champion du monde en titre, en finale de cette compétition importante pour le foot féminin : « Ça va être la récupération qui va être la plus importante. On doit avoir confiance en nous. On affronte les championnes du monde qui sont inarrêtables depuis quelques moins. C’est un super challenge devant nous qu’il faut relever avec une énorme détermination. Rien ne sera facile. Mais il faut qu’on pose des problèmes à cette équipe espagnole. Il reste une équipe au palmarès, le plus important, c’est celui qui gagne. Quand on affronte un adversaire qu’on n’a jamais battu en compétition officielle, il y a forcément un sentiment d’infériorité. Le passé est le passé. Dans le football, il ne faut jamais regarder derrière, il faut avoir cette force de caractère pour renverser les choses » a ajouté Hervé Renard.

Laisser un commentaire