Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs français

JO 2024-Henry : Benzema ? Même Papin et Cantona !

Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France espoir qui doit préparer les JO 2024, rappelle que la porte est ouverte à tout les joueurs. Même les plus anciens !

Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Karim Benzema, André-Pierre Gignac, Antoine Griezmann, et d’autres. Beaucoup de joueurs ont fait acte de candidature pour jouer les JO 2024 sous les couleurs de l’équipe de France espoirs. Thierry Henry, son sélectionneur, devra jongler avec les autorisations des clubs pour aligner la meilleure équipe possible pour tenter de décrocher l’or. Interrogé sur le sujet, l’ancien attaquant ironise.

Thierry Henry ouvre la porte pour les JO 2024 à….

Interrogé sur la possible sélection de Karim Benzema en cas d’absence de Kylian Mbappé, Thierry Henry a répondu : « Ce n’est pas le seul et je n’ai pas envie de parler de nom. Je n’ai rien dit sur personne, la porte est ouverte pour tout le monde. Même Papin et Cantona » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Des JO toujours placés après un Euro

Thierry Henry regrette l’organisation des JO 2024 après l’Euro 2024, mais fait avec : « C’est toujours le cas. Je ne me plains pas. Il va falloir le gérer et avoir la meilleure équipe possible avec nos contraintes. Les clubs vont décider. Même si on va essayer de discuter. Encore faut-il qu’il y ait des rendez-vous » conclut le sélectionneur des U21/23.

Retour en haut