Jonahan David, l’attaquant de Lille, a évoqué sa situation et sa progression. En dépit des rumeurs de départ qui tournent autour de l’international canadien.
Jonathan David sait qu’il doit encore faire des progrès au niveau de l’efficacité
Quand on lui demande si il doit encore progresser dans son jeu, Jonathan David ne fuit pas ses responsabilités et analyse son manque d’efficacité par moments : « Je vais continuer à dézoner pour revenir entre les lignes ou rester dans la zone de finition. C’est plus difficile de contenir un attaquant qui sait un peu tout faire. Mais je peux m’améliorer sur la finition, c’est sûr. Je pense aussi varier mes types de buts. Ce serait une belle progression de ne pas toujours marquer des buts dans la surface en une touche. Peut-être devrais-je tirer un peu plus de l’extérieur de la surface et améliorer mon jeu de tête. J’arrive quand même à marquer de la tête (9 sur ses 138 en club en carrière). Il faut que je la place bien, que je la cadre, et que j’acquiers un peu plus de puissance » explique-t-il.
Jonathan David et l’entrainement invisible
Concernant sa préparation, Jonathan David assure qu’il est très sérieux dans l’entrainement invisible : « J’essaye de conserver un maximum de fraîcheur, de bien récupérer. C’est très important, surtout quand on joue tous les trois jours. Mais c’est ça qu’on aime le plus faire. Ensuite, quand c’est le cas, il n’y a pas forcément la même intensité à chaque entraînement que lorsqu’on joue une fois par semaine. Donc c’est déjà, entre guillemets, une forme de récupération. Même si un entraînement reste un entraînement. Après, il y a le travail de préparation que je fais chez moi, en complément, pour que je me sente bien, prêt pour le prochain match » a-t-il ajouté dans un entretien accordé à L’Equipe.
Jonathan David joue à l’instinct
Et de conclure : « Comme je l’ai dit, je joue à l’instinct. Mais c’est aussi quelque chose de travaillé. J’en ai parlé à différentes personnes. Elles m’ont aidé à débusquer les meilleures positions, les endroits à fort pourcentage où se concrétisent les buts ».