lundi, juillet 22, 2024
AccueilActu footLigue 1-Gautier : "Favoriser le jeu et le spectacle"

Ligue 1-Gautier : « Favoriser le jeu et le spectacle »

Anthony Gautier, le nouveau directeur de l’arbitrage français, s’est exprimé au sujet de la saison à venir en Ligue 1 et en Ligue 2. Pour lesquelles il a donné des consignes de laisser jouer au maximum.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, Anthony Gautier, devenu directeur de l’arbitrage français, insiste sur le fait que les arbitres auront pour consignes de laisser jouer au maximum : « L’objectif est de favoriser le jeu et le spectacle. L’idée est d’avoir des matches les plus fluides possibles. Avec la nécessité de ne pas intervenir nécessairement sur les « micro-contacts » qui n’apportent rien au déroulement des rencontres » prévient-il.

Un temps de jeu additionnel important

D’autres nouveautés vont intervenir lors de la saison 2023-2024 qui débute ce samedi avec la 1ère journée de Ligue 2. Notamment au niveau du temps additionnel : « Le temps perdu après la célébration d’un but sera récupéré. C’est un élément important qui aura un impact sur la durée des rencontres. A l’instar de ce que nous avons pu voir à la Coupe du Monde au Qatar ou de ce que nous voyons actuellement avec la Coupe du Monde féminines » ajoute Anthony Gautier.

Antony Gautier veut revoir la notation des arbitres qui utilisent la VAR

Enfin, il va revenir sur la notation des arbitres qui utilisent la VAR. Ces derniers étaient mal noté : « Jusqu’à la saison dernière, le recours à la VAR avait un impact sur la notation. J’ai été nommé en janvier 2023 et je n’ai pas souhaité modifié les règles en cours de saison. Mais je me suis engagé à faire évoluer la notation des arbitres. Si l’arbitre a répondu sur le terrain aux exigences techniques mais n’a pas pu voir une infraction que seule la vidéo a pu identifier, il n’y aura aucun impact sur la notation » assure-t-il. On ne demande qu’à voir…

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live