Ligue 2

Paris FC-Ferracci : « La Ligue 1 dans 2 ans »

Pierre Ferracci
Pierre Ferracci (PRESIDENT PARIS FC) FOOTBALL : Lorient vs Paris FC - Dominos Ligue 2 - 29/07/2019 AnthonyBIBARD/FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Pierre Ferracci, le président du Paris FC, assure que les ambitions de son club restent les mêmes à l’orée de la saison 2023-2024 de Ligue 2. Monter en Ligue 1 reste l’ambition ultime du club francilien.

S’exprimant dans un entretien accordé à EcoFoot, Pierre Ferracci, le président du Paris FC, réaffirme ses ambitions pour son club : « On ambitionne clairement d’évoluer en Ligue 1 d’ici deux saisons. Dès cet exercice 2023-24, nous souhaitons accrocher l’une des cinq premières places. Bien évidemment, parmi ces cinq places, il y en a deux qui sont plus sympathiques que les autres (rires). On aimerait à minima retrouver les play-offs que nous avons déjà disputés à trois reprises par le passé » explique-t-il après une saison dernière en Ligue 2, terminée bien loin des espérances.

Pierre Ferracci connait la difficulté pour le Paris FC

Il sait qu’avec la présence en Ligue 2 de clubs historiques comme Bordeaux et Saint-Etienne, l’objectif ne sera pas facile à atteindre : « Maintenant, on sait que la compétition sera rude. D’’autres clubs s’inscrivent dans cette logique d’accéder rapidement à la Ligue 1. On retrouve notamment Bordeaux ou Saint-Etienne. Caen sera sans doute aussi un candidat. Sans oublier les clubs descendus de Ligue 1 l’an dernier. Enfin, comme d’habitude, on aura sûrement droit à une surprise qui viendra bousculer les rapports de force. Néanmoins, la montée en Ligue 1 à court terme est un réel objectif pour le Paris FC » martèle le dirigeant francilien.

Un budget en phase avec les objectifs

Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site EcoFoot.

Pour terminer, il estime que son club dispose d’un budget en adéquation avec ses ambitions : « Notre budget pour cette saison est de 24 m€. C’est à mon sens un budget suffisant pour répondre aux ambitions que nous venons d’évoquer. Nous sommes parvenus à renforcer les fonds propres du Paris FC au cours des trois dernières saisons. Dans le football, tout ne se joue pas au niveau financier, loin de là, mais c’est tout de même un peu le nerf de la guerre. » conclut-il.

Découvrez les maillots à prix réduit sur La Maison du Maillot

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Ligue 2 : quel est le programme de la 23ème journée ?

Kevin Smith

Paris FC : Tout est à construire selon Rai

Kevin Smith

Ligue 2 : Comment le Paris FC fait du social et veut attirer du public à Charléty ?

Kevin Smith

Leave a Comment