Ligue 1

Ligue 1 : McDonald’s va remplacer Uber Eats (officiel)

Comme annoncé par la radio RMC il y a quelques jours, la Ligue 1 va changer de sponsor principal. McDonald’s remplace Uber Eats.

Ce sera désormais la Ligue 1 McDonald’s. Les deux entités ont officialisés ce jeudi leur partenariat à partir de la saison prochaine. Le deal entre la firme américaine et la LFP porte sur une durée de trois ans : « À l’heure où l’engouement pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1″, se félicite Vincent Labrune, président de la LFP, dans un communiqué publié sur le site officiel de la LFP.

Vincent Labrune jubile

Pour Vincent Labrune, ce deal est de bonne augure pour la suite : « Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. Avec McDonald’s, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l’habitude de fréquenter ses restaurants. Ce nouvel accord marque aussi la fin d’une magnifique collaboration avec Uber Eats en tant que sponsor titre de la Ligue 1. Je tiens à remercier tout particulièrement la direction d’Uber Eats France pour sa confiance et son soutien » a-t-il ajouté.

De son côté, la firme américaine via son président pour la France, a aussi fait part de sa satisfaction de devenir un partenaire majeur du football français : « McDonald’s et la Ligue 1, c’est un partenariat qui fait parfaitement sens. En famille ou entre amis, les supporters des clubs de Ligue 1 sont toujours  très nombreux à associer un moment McDonald’s et une journée de Ligue 1. Fort de ce lien étroit, nous comptons contribuer à permettre à un nombre encore plus large d’amoureux du ballon rond de vivre pleinement leur passion. Nous avons beaucoup de projets et d’idées pour faire vivre ce partenariat sur les trois prochaines années et sur tout le territoire » a-t-il déclaré.

Le double d’Uber Eats

Selon L’Equipe, le contrat signé représente une rentrée d’argent de 30 millions d’euros annuels pour la Ligue 1. Soit le double de ce que payait Uber Eats ces dernières saisons. Ce bon contrat négocié par les équipes de Vincent Labrune s’ajoute à celui conclu avec la société de marketing sportif Infront pour les droits de live betting (paris en direct) de la L1, de la L2 qui va rapporter 155 millions d’euros sur 5 ans. Il reste désormais à faire un triplé avec un bon deal à venir pour les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2.

Retour en haut