dimanche, septembre 15, 2024
AccueilLigue 2Ligue 2 : Comment le Paris FC fait du social et veut...

Ligue 2 : Comment le Paris FC fait du social et veut attirer du public à Charléty ?

Le Paris FC a annoncé une action sociale originale en proposant la gratuité de ses matches de Ligue 2 et de D1 Arkema pour les féminines pour tous les matches à domicile à Charléty.

Cette action se veut avant tout sociale comme l’explique le président du Paris FC, Pierre Ferracci : « Nous sommes fiers de porter ce projet ambitieux et précurseur, qui dépasse le simple cadre du sport par les valeurs qu’il véhicule. Dans un contexte de pouvoir d’achat difficile, nous sommes convaincus qu’un club peut être un outil idéal pour fédérer les bonnes volontés et répondre à son niveau aux enjeux sociétaux » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe. Il est vrai que cet aspect social a toujours été l’un des fers de lance du PFC dans le 20ème arrondissement où se trouve son berceau de la Porte de Montreuil.

Le Paris FC comme Dusseldorf

Le communiqué officiel du club parisien explique les raisons de cette action : «  C’est une grande première en Europe et même dans le monde pour un club de football professionnel. Si un modèle de gratuité a également été lancé en Allemagne il y a peu, il ne concerne qu’un nombre limité des places du stade, et n’est pas déployé sur l’intégralité des matches, ni ceux de l’équipe féminine« .

Amener un public à Charléty

Pierre Ferracci ne cache pas que certains y verront aussi une idée pour attirer un public que le Paris FC a du mal à conquérir à Paris : « On assume de dire que c’est notre point faible dans une ville où on essaie d’exister aux côtés du mastodonte comme le PSG. Alors on aura des problématiques à gérer en termes de restauration et de sécurité. Mais on espère bien être débordés de travail par l’affluence » espère le dirigeant parisien.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live