Alors qu’il était à la recherche d’investisseurs minoritaires, Gérard Lopez, le propriétaire des Girondins de Bordeaux, n’exclut plus une vente totale du club.
Après l’échec des négociations avec un fond d’investissements américain qui possède des parts dans le Liverpool FC, Gérard Lopez a entamé d’autres négociations avec un autre dont le pays et le noms sont tenus secrets selon Sud-Ouest. Mais l’entourage de l’homme d’affaires luxembourgeois laisse entendre que ce dernier serait prêt à vendre désormais la totalité des Girondins de Bordeaux qui évoluent en Ligue 2 : « L’homme d’affaires a injecté 40 millions d’euros sous forme d’apport en compte courant d’actionnaire pour couvrir le budget de la saison en cours. Il en a déjà récupéré 17 grâce aux ventes de Junior Mwanga et Dilane Bakwa. Il ne peut pas toucher aux 23 millions restants tant que les capitaux propres du club sont en négatif, ce qui sera le cas en fin de saison en raison d’un déficit de 30 millions d’euros a minima » indique le média régional.
Bordeaux à la dérive sportivement
« Tous les scénarios restent ouverts et tout est possible. Un prêt, un investissement minoritaire… ou majoritaire », a précisé une source à Sud Ouest, qui précise que Gérard Lopez attendrait au moins 23 millions d’euros. Il faut dire que les frais de fonctionnement du club bordelais ne sont pas compatibles avec la Ligue 2. Et une remontée en Ligue 1 semble désormais illusoire avec la 15ème place affichée à mi-parcours, loin des places de barrages au moins. Sans parler de l’élimination de la Coupe de France face à l’OGC Nice samedi soir (2-3). Qui voudra investir dans un club en perdition depuis l’arrivée de l’ancien propriétaire de l’écurie de Formule 1, Lotus.